Depuis 1936

Bien plus qu’un savoir-faire…

Depuis 3 générations, les Salaisons Cros perpétuent leur savoir-faire
afin de satisfaire au mieux leur clients et futurs clients :
 

  Des recettes simples et des produits authentiques
  Le respect des hommes et de l’environnement
  Un outil à la pointe de la technologie et de l’innovation

Chronologie

1936

Denise et Camille CROS, jeunes agriculteurs et entrepreneurs, débutent une activité de charcuterie sur le site historique de Murat sur Vèbre. Ils abattent et transforment quelques porcs par semaine.

1981

Geneviève et Robert CROS, deuxième génération, succède à Denise et Camille. L’entreprise est devenue une PME de 20 personnes qui distribue des produits régionalement.

1995

Pour accompagner la spécialisation vers la production de Jambon sec et de Saucisson sec, plusieurs gros investissements sur l’outil de production sont réalisés. L’entreprise obtient l’agrément CEE, signe de reconnaissance pour les entreprises de transformations de produits alimentaires.

2010

Yoann Cros reprend l’entreprise familiale et poursuit le développement avec la création d’un atelier de tranchage à la pointe de la technologie afin de répondre à la demande en produits tranchés.

2017

Les Salaisons Cros quittent leur site historique pour s’installer à Rebourguil – Aveyron dans une nouvelle unité de production ultra moderne de 10 000 m². Ce nouveau site s’inscrit dans une démarche RSE de très haut niveau.

Aujourd’hui

Le nouveau site est certifié IFS avec un niveau Supérieur. Nos Jambons secs supérieurs sont Clean Label (absence totale de conservateur). Les investissements continuent afin de garder un niveau de production optimal.

Demain

Il se construit tous les jours avec nos collaborateurs, nos partenaires fournisseurs et bien sûr nos clients.